04 mars 2009

Le mentorat d'affaires: un atout quand on vit une crise économique pour la première fois

Saviez-vous que le taux de survie d'une entreprise n'est que de 37 % après cinq ans? Une donnée effrayante pour quiconque souhaite démarrer une entreprise. Ce pourcentage est une moyenne. J'imagine que la situation est encore pire lorsqu'on est en période de crise économique. Or, saviez-vous que cette proportion passe à 70 % quand on a recours au mentorat d'affaires? Qui plus est, la plupart des entrerises accompagnées voient leur chiffre d'affaires augmenter significativement.

C'est du moins les données fournies par la Fondation de l'entrepreneurship, qui gère le plus gros réseau de mentorat d'affaires au Québec. Son mandat est de soutenir la culture entrepreneuriale et le développement des entreprises du Québec par le transfert des compétences d'entrepreneurs expérimentés. Avec 70 cellules locales partout au Québec, ce réseau rend l'accompagnement par un mentor vraiment accessible à aux jeunes entrepreneurs désireux d'être accompagnés dans les premiers pas de leur entrerpise.

Pour en savoir plus, pour devenir mentor ou pour en trouver un, consultez le site de la Fondation de l'entrepreneurship.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire